Une question ? Nous y avons peut-être déjà répondu

FAQ

D’ou provient le bois utilisé chez Mobic ?
Est-il prélevé en respect de la planète ?

Le bois provient de la scierie Scidus, qui nous permet de travailler en circuit court et garantit un « Bois Local » ainsi que PEFC.
Le Bois Local provient d’un rayon de 100km maximum autour de la scierie et est traité en Wallonie. Le PEFC garantit le renouvellement de la foret par la plantation d’arbres.

Découvrez la Foire aux Questions Mobic

Commande

Nous fournissons l’ossature bois, c’est-à-dire :

  • Murs porteurs extérieurs isolés ou non (de 160mm à 300mm)
  • Murs porteurs intérieurs (140mm) et cloisons de séparation (100mm)
  • Structure de plancher , comprenant :

Les lamellés collés périphériques (servant de linteaux) avec le solivage (soit en poutre en I soit en bois massif) et les panneaux d’OSB (de 22mm rainurés languettés)

  • Charpente de toiture pour toiture plate ou combles aménageables

Rem: des caissons de toiture isolés peuvent-être fournis en option pour les toitures deux pents.

Dans l’onglet supplément, vous trouverez :

Les options que nous pouvons vous fournir :

  • Le transport
  • Visserie d’ancrage
  • Sous-toiture
  • La membrane d’étanchéité avec les fondations
  • L’etude RT2012 et la réalisation des plans pour le dépôt du permis

Pour calculer le prix de ces options, il suffit de cliquer dessus.

 

Ainsi que nos cadeaux en plus du PACK OUTILLAGE :

  • La visserie d’assemblage
  • La colle
  • Notre VigiMob
  • La première étape est une réunion de conception avec le client, le commercial en charge du projet et un de nos concepteurs.

Le but de ce rendez-vous est de discuter des différents éléments de la construction (ouvertures pour les menuiseries, fenêtres de toit, passage de hotte, etc.)

  • La deuxième étape est la réalisation des plans de l’ossature et des plans de validation pour la fabrication.

Nous prenons, dès lors, 2 semaines pour concevoir le projet.

  • La troisième étape est la validation des plans de fabrication par le client et/ou l’architecte.
  • La dernière étape est la mise en fabrication. Le délai peut s’étendre de 4 à 6 semaines en fonction des chantiers en cours de production.

 

Les délais sont de 6 à 8 semaines en fonction de la production.

Livraison

Non. Afin de diminuer le prix du transport, les camions ne sont pas équipés de grue permettant ainsi de charger plus d’éléments.

Une grue devra être présente lors de la livraison et vous aurez 3 heures/camion pour le vider.

  • L’ensemble des éléments sont protégés lors du transport et de la mise en œuvre sur chantier par un film thermo rétractable.
  • Chaque pièce a subi deux contrôles de qualité ainsi qu’une vérification de la numérotation et la mise en place.
  • Les murs et les caissons de toiture sont attachés ensemble par paquet.
  • L’ensemble de la visserie et des petites fournitures (colle, diba, sous-toiture, etc.) sont entreposées dans un box ainsi que les documents relatifs au chantier (plan de montage, liste des fournitures, etc.).
  • Un Kit de réparation est fourni gratuitement, comprenant: 2 plaques de finitions et deux panneaux d’OSB.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mon projet / Ma maison

Pour nos projets situés en Belgique et montés par nos professionnels, oui. Dans le cas de l’autoconstruction, nous ne pouvons proposer d’assurance décennale car nous ne sommes pas les responsables du montage. Cependant, Mobic livre tous ses composants avec son assurance qualité, garantissant une prise en charge lors de défauts de fabrication.

Non,
Notre configurateur est utile aux personnes qui souhaitent commencer un projet d’autoconstruction.
Si vous possédez déjà des plans, vous pouvez nous contacter directement: Nous contacter.

Non, il n’est pas possible de demander plusieurs devis pour le même projet.

L’estimateur de prix est tellement précis qu’il ne vous est pas utile de demander un devis avant d’avoir configuré entièrement votre maison et d’en être satisfait.

Toutefois, si votre devis est refusé par le service commercial (pour des raisons techniques que l’on peut corriger, le plus souvent), vous pourrez alors refaire une demande.

Notez également que vous pouvez créer un nouveau projet à partir de l’un de vos projets existants. Lorsque vous allez sur le configurateur, vous pouvez choisir parmi nos modèles et les projets que les utilisateurs ont partagés, y compris les vôtres.

C’est très simple : avec la livraison, nous vous fournissons un document de colisage. Celui-ci identifie clairement chaque élément de la livraison en fonction de sa position et vous indique de quoi il s’agit.

Montage

Nous avons mis en place un réseau de partenaires professionnels afin de vous aider lors de la réalisation de votre projet pour les postes tels que le montage, manutention, fondation, menuiseries, etc.

A l’heure actuelle, nous avons des partenaires pour les régions suivantes : Hauts-de-France, Grand-Est, Ile de France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre val-de-Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir leurs cordonnées.

Ce site étant dédié aux autoconstructeurs, nous ne réalisons pas le montage. Une assistance téléphonique journalière est prévue pour vous accompagner par notre équipe (bureau de conception, responsable chantier, etc.).

Rien de plus facile ! Nous vous fournissons des instructions de montage très détaillées !
D’une part, vous disposerez d’un plan de montage qui vous indique l’ordre dans lequel vous devez monter les différents éléments.
D’autre part, pour chaque type d’assemblage, nous vous fournissons un mode d’emploi détaillé et facile à comprendre.

De plus, afin de vous facilitez la vie, nous vous procurons les plans de chargement des camions ainsi que la liste des éléments fournis.

Notre entreprise

Oui ! Prenez simplement contact avec nous (rubrique Nous contacter) et nous organiserons un rendez-vous. Notre entreprise est située dans les Ardennes belges, et vous aurez l’occasion de visiter nos bureaux, notre usine de fabrication et même notre ligne robotisée !

Payement

Nous appliquons la TVA à un taux de 20 %.

Rien n’est dû avant la réunion de conception.

Après cette réunion, un premier versement de 50% (du montant total du devis), vous est demandé afin de commander les matériaux. Ensuite, les 50% restant avant la livraison de notre structure.

Ces deux tranches de paiement peuvent-être adaptées (sur demande préalable).

Techniques de Construction

Nos murs sont équipés de gaines techniques tous les 62,5 cm (et ce, sur toute la hauteur du mur), vous permettant un passage facile des câbles et prises électriques. Nous nous assurons aussi de les placer dans les zones utiles (près des portes, notamment). Nous pouvons aussi adapter nos plans pour prévoir un passage pour gaines techniques à certains endroits précis.

Nos panneaux extérieurs sont en RWH (fibre de bois), perméable à la vapeur d’eau. Dès lors, il est préférable de poser un parement ou bardage respirant. Si vous souhaitez poser un parement non respirant ( fausse pierre, …), nous vous conseillons d’ajouter un vide ventilé (lattage de quelques centimètres) + un panneau type OSB classe 4 avant de poser votre parement.

Oui. Les galets d’argile et les plaques de finitions sont placés en atelier ainsi que les contre-lattes pour le passage des techniques.

Des sangles perdues sont placées dans les murs afin de faciliter la mise en œuvre.Elles seront coupées par la suite.

 

Notre charpente (avec le système Rigifermes pour combles aménageables) peut supporter 80-90kg / m².

Utilisation du site

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • utilisez notre formulaire de contact ;
  • demandez à ce qu’on vous rappelle en cliquant sur le bouton « Etre rappelé(e) » proposé dans la petite fenêtre en bas à droite ;
  • dialoguez en direct avec l’un de nos conseiller en utilisant le chat également proposé dans la petite fenêtre en bas à droite.

Le saviez-vous ?

Grâce aux Rigifermes, les combles de votre habitation sont aménageables. De plus, les caissons de toiture sont isolés par cellulose insufflée pour une épaisseur allant de  14 à 40cm.

Les innovations

Vous être prêt à Construire avec Mobic ? Faisons connaissance !

Découvrez notre équipe de commerciaux et prenez contact directement avec celui ou celle qui vous convient.

Construire avec Mobic